Chasseur d’appartement : votre allié pour la recherche d’un logement

Considéré à tort comme une activité récente, le métier de chasseur d’appartement existe pourtant depuis près de 10 ans en France. Ce spécialiste est la personne la mieux placée pour la recherche de logement puisque grâce à sa maîtrise du marché, ses connaissances des tarifs locaux et sa capacité de négociation, il est possible de bénéficier des meilleures offres et de réaliser de réelles économies en termes d’acquisition immobilière.

Un métier peu connu ?

Avant l’arrivée de Stéphane Plazza et des émissions télévisées consacrées à la recherche immobilière, le métier de chasseur d’appartement est longtemps resté dans l’ombre. Aujourd’hui, il semble toutefois que le recours à ce professionnel soit indispensable pour trouver un appartement répondant à ses besoins et ses attentes. Celui-ci offre en effet la possibilité d’accéder à différentes offres de logement intéressantes et conformes aux exigences des clients. Il permet en outre d’éviter les nombreux déplacements d’un appartement à un autre en plus de jouer le rôle d’interlocuteur unique entre le propriétaire et le client.

Le chasseur d’appartement prend en charge l’ensemble des démarches de recherche immobilière. Il consulte les annonces, effectue les visites à la place du client et se charge souvent de négocier directement avec le propriétaire. Ses recherches sont effectuées sur la base d’un cahier des charges. Dans ce dernier sont mentionnés les besoins du commanditaire ainsi que les photos des appartements visités et les dates de rendez-vous. Tout est ainsi fait pour réduire au maximum le rôle du client : celui-ci n’intervient généralement qu’au moment de la signature du contrat d’achat ou de location. Les sites spécialisés comme flatsearch.fr peuvent être d’une grande aide pour trouver les meilleurs chasseurs. Il est conseillé de les consulter pour plus de détails.

Chasseur d’appartement : les critères de choix

Le choix du chasseur d’appartement est déterminant dans la mesure où l’efficacité de celui-ci en dépend. Avant de s’adresser à un professionnel, il faut en premier lieu s’assurer qu’il soit disponible, car il sera souvent appelé à se déplacer dans les régions où le client souhaite s’installer. Il peut être amené à effectuer ses recherches en province comme il peut le faire dans la capitale. Dans tous les cas, il est recommandé de s’adresser à un professionnel connaissant bien le marché local.

Il faut d’autre part veiller à ce que le chasseur d’appartement soit suffisamment à l’écoute des demandes du client. Cette qualité est essentielle, car elle permet un gain de temps considérable au moment de la recherche. Seuls les logements conformes aux demandes du client seront en effet visités. Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez pour plus d’info.

 

Source:

http://www.objectif-appart.fr/srub_35_iart_16_pageid_7-Comment-choisir-son-chasseur-d-appartements-.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *