Comment bien repositionner ses meubles ?

Dressez le plan de la pièce

Quand on possède plusieurs mobiliers pour un seul endroit, on a souvent le choix entre différents types d’aménagements. Mais le plus important est de pouvoir trouver les bons emplacements pour un parfait équilibre dans la pièce. La première tâche à faire est de schématiser la pièce, y compris les ouvertures ainsi que tous les détails.

Place à la disposition des mobiliers

Le principe de base pour un bon emplacement de meuble, c’est de toujours commencer par disposer les mobiliers les plus imposants et les plus gros. Dans la logique, ce sont les plus difficiles à caser. Après avoir posé le bahut, la bibliothèque et le canapé en cuir beige, tous les petits mobiliers devront trouver leurs places sans aucun problème. Par ailleurs, il est recommandé d’associer les meubles de même style afin d’harmoniser le tout. À titre d’illustration, deux sièges placés côte à côte donneront un effet symétrique et ordonné, ce qui est préférable comparé au fait qu’ils soient placés de part et d’autre de la pièce. L’idée est donc de regrouper ensemble les meubles de même dimension.

Disposez les meubles de façon à pouvoir marcher dans la pièce sans que ceux-ci fassent obstacle à la circulation. Chaque pièce doit vous inviter à y entrer, et non à vous arrêter sur le pas de la porte. Quand vous positionnez vos meubles, ne commettez jamais l’erreur de les placer contre les murs. Cette structure, souvent fausse, sera corrigée en rapprochant les meubles du centre. Retrouvez le canapé qui vous correspond sur www.canape-show.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *