Comment choisir et porter un bonnet ?

En hiver, il est important de se couvrir la tête pour se protéger du froid. Le bonnet est l’accessoire idéal. Mais il existe une grande variété de formes et de couleurs, si bien qu’il n’est pas toujours facile de trouver celui qui vous va et s’accorde à votre style. Pour vous aider à choisir le bonnet qu’il vous faut, voici quelques conseils pratiques pour ne pas vous planter lors de votre achat.

Savoir choisir le bonnet

Un chapeau tel qu’un bonnet n’est pas seulement destiné à garder votre tête au chaud, c’est aussi un accessoire de mode qui peut donner de l’allure à votre look. Il indique également votre personnalité et peut même refléter votre humeur. Ne prenez donc pas le risque de gâcher votre journée en portant un bonnet qui ne vous mettra pas en valeur. Faites-vous plaisir et prenez votre temps de trouver celui qui vous correspond le mieux.
Si la chapka a été longtemps considérée comme vieillotte, elle fait aujourd’hui un retour très remarqué. Elle est devenue l’accessoire tendance de l’hiver. Ce bonnet d’origine russe couvre vos oreilles et votre nuque. La chapka vous protégera des vents froids et de la neige lors de vos sorties. Vous pouvez l’associer à tous les styles que ce soit décontracté, vintage ou classique.

Également un autre modèle très remarqué, le sus nommé bonnet péruvien fait fureur auprès des plus jeunes. En fait, il est très pratique et couvre les oreilles. Vous pouvez le choisir avec une visière pour qu’il ait une apparence streetwear ou le porter de façon tombante sur vos cheveux. Vous pouvez aussi trouver les gants assortis.

Par exemple, les indémodables bonnets à maille en laine se déclinent en différentes formes et couleurs. Ces bonnets peuvent se porter de façon négligée sur l’arrière du crâne pour donner un look casual. Un modèle moins passe-partout avec des accessoires voyants fera sortir votre style glamour. En tout cas, n’oubliez pas d’accorder les couleurs de votre couvre-chef avec votre écharpe ou vos gants par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *