Comment préparer la garde-robe du bébé ?

Comme il n’est pas conseillé d’attendre l’arrivée du bébé pour constituer sa garde-robe, les conseils suivants vous seront d’une grande utilité.

Les vêtements nécessaires dès le premier jour

Il est inutile de tout acheter avant l’arrivée du bébé. L’important, c’est de préparer sa layette de base. N’oubliez pas que dès les premiers jours, vos amis et vos proches vous offriront des cadeaux de naissance. Voici donc une récapitulation des indispensables pour les premiers jours avec bébé : au moins deux pyjamas, trois brassières ou gilets chauds, une demi-douzaine de brassières ou des bodys cache-cœur en coton, quatre paires de chaussons, un ou deux bonnets, une couverture en laine, un nid d’ange pour la sortie de la maternité et un demi-paquet de couches de naissance.
La plupart des magasins de vêtements pour bébé comme Okaidi  ou Sergent Major proposent des vêtements à partir de taille 0. Cependant, sauf si vous attendez des jumeaux ou un enfant prématuré, ces vêtements risquent d’être trop petits.

Sachant que la peau du bébé est très fragile, privilégier les matières naturelles comme le coton et la laine lorsque vous achetez un vetement bebe. Préférez les adoucissants de qualité au lavage.
Pensez aux vêtements de qualité, mais à petits prix.

Ce sera l’occasion idéale pour acheter les vêtements pour être belle (durant votre grossesse).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *