Conseils pour garder une maison propre avec de jeunes enfants

Avoir de jeunes enfants à la maison n’est pas forcément synonyme de désordre permanent. Il est tout à fait possible de garder son intérieur propre et rangé à tout moment, à condition d’instaurer une certaine discipline et avoir de bonnes habitudes.

Quelques astuces

En ramassant leurs jouets une fois qu’ils en ont fini avec, en rangeant leur chambre et en rapportant à la cuisine leurs vaisselles après le goûter, vos enfants allègeront vos tâches ménagères.
Planifiez vos tâches en consacrant un jour pour chaque pièce. Par exemple, le lundi vous allez vous occuper des chambres, le mardi ce sera au tour du salon, le mercredi de la salle de bain et de la cuisine, etc. Même si cela implique que vous ne pouvez pas avoir toute la maison bien propre en même temps, au moins, cela vous évitera aussi de l’avoir en désordre.

La tendance est aujourd’hui à l’aspirateur autonome qui promet de charger du nettoyage de la maison, même pendant votre absence. Parmi les modèles phares du moment, l’aspirateur robot de Kobold est parfaitement adapté aux foyers avec enfants.

Pour visionner le catalogue de la marque, cliquez ici .

 

D’autres conseils :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *