Découvrir la randonnée urbaine de Saint Brieuc

Un circuit insolite . . .

La randonnée urbaine de Saint Brieuc suit un itinéraire tranquille, variant les paysage, allant des hauteurs de Saint Michel au parc des promenades, afin d’apprécier la géographie particulière de la ville. Le choix d’hébergement y est très varié, avec ses campings, gîtes, chalets, et surtout hôtels, dont l’hôtel Première Classe SAINT BRIEUC – TREGUEUX, qui propose des nuitées à des tarifs intéressants. Il mise sur le confort et offre des formules promotionnelles tout au long de l’année. En savoir plus.
C’est sur un haut plateau, surplombant deux vallées profondes qu’a été construite la ville de Saint Brieuc. A partir de la révolution industrielle, la ville s’est étendue, surtout avec l’aide des ses ponts et viaducs ferroviaires pour donner naissance sur les hauteurs à des quartiers résidentiels bénéficiant de points de vue exceptionnels.

La randonnée urbaine débute au parc de Rohannec’h, par une descente bucolique qui mène aux bassins du port du Légué. C’est sur sa colline, qu’en 1900 le vicomte armateur Le Gualès de Mezaubran a installé sa demeure majestueuse. Les rives du port suivent un parcours qui aboutit à la vallée de Gouedic. Le promeneur quitte ainsi l’espace marin pour un paysage plus pastoral, puisque la vallée est traversée par le pont de Toupin, avec son petit train qui emmène de Saint Brieuc à la côte Est du département.
Le sentier remonte ensuite vers la ville, en passant sous des boulevards autrefois ferroviaires, puis après le passage de la fontaine aux loups, il atterrit au parc des promenades. Là, des œuvres de pierre sculptées ont été installées par des artistes locaux. Une fois le parc traversé, en empruntant la rue des promenades , on se retrouve au piont de départ, rue Saint-Gouéno.
Afin de partir à la découverte de randonnées insolites et circuits variés, un séjour à Saint Brieuc est le cadre idéal.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à visiter le site suivant:

.  La Baie de Saint Brieuc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *