Faut-il consommer bio ?

Quels produits choisir ?

Un large choix s’offre aux consommateurs en matière de fruits et légumes. Ils peuvent opter pour les produits issus de l’agriculture conventionnelle ou encore les produits bio. Les prix pratiqués pour ces deux types de produits sont différents. Les produits non biologiques sont beaucoup plus abordables et sont disponibles en abondance. Les produits bio sont, eux, beaucoup plus chers et plus rares sur le marché.
Les consommateurs ont du mal à se retrouver face à ces deux choix. Les produits conventionnels sont plus avantageux côtés prix mais le sont moins niveau qualité. Cela est dû au fait qu’ils sont traités avec des produits chimiques qui ont des effets néfastes sur la santé et la biodiversité. Les produits bio sont plus onéreux mais ses nombreux effets bénéfiques sur la santé sont des atouts à prendre en compte.

Pourquoi opter pour les produits bio ?

La consommation de fruits et légumes est un bon moyen de prévenir certaines maladies. Ils apportent tous les nutriments nécessaires au développement de l’organisme. Les deux types de produits fournissent des apports nutritifs mais le mieux est d’opter pour les bios. Ils permettent de préparer des desserts pommes caramel de chez Charles et Alice plus riche en minéraux et en vitamines par exemple.

L’idéal est de ne consommer que des fruits et des légumes issus de la culture bio. Toutefois, les commerces spécialisés dans ces types de produits sont encore en nombre insuffisant. Il est plus difficile de trouver par exemple un dessert pomme mangue bio. Le seul moyen pour répondre à la demande croissante est donc d’encourager l’agriculture respectueuse de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *