Initier les enfants à l’art

Écouter de la musique classique, visites de musées, dessiner, il existe plusieurs moyens d’initier les enfants à l’art. Voici quelques idées.

Commencer très jeune

Sachant que tout se joue avant 6 ans, du moins selon les spécialistes, beaucoup de parents font écouter des sons mélodieux et des musiques classiques à leurs enfants, même alors qu’ils sont encore dans le ventre de leur maman. A la maternelle, ils commencent à découvrir l’art en visitant les musées et à s’initiant aux dessins. Il faut savoir qu’il faut du temps pour transmettre le plaisir de regarder une œuvre aux enfants. Le mieux est donc lors d’une visite de musée par exemple, s’attarder devant deux ou trois tableaux en lui expliquant combien c’est beau. Il est également intéressant de participer aux multiples activités pour enfants organisées dans les musées : visites, expositions, ateliers, etc.

Découvrir le cinéma autrement

Pour sensibiliser leurs enfants au septième art, des parents prennent le soin de décortiquer avec ces derniers qui ce qui fait un film, c’est-à-dire les acteurs, les personnages, le scénario, le générique, la bande-son, etc. Parfois, cette initiation est complétée par un petit tour au cinéma en passant par-derrière pour voir le machiniste charger les bobines.
Pour vous donner quelques idées de sorties culturelles à faire avec vos enfants, visitez les pages suivantes :

==> Trucs et astuces pour s’initier à l’art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *