Jeu de voiture, jeu de moto : de quoi s’agit-il ?

Il existe deux catégories de jeux de voiture et de moto : la simulation et l’arcade.

Pour les jeux d’arcade, les développeurs relèguent souvent le réalisme au second plan, en préférant se concentrer sur le plaisir et la sensation que le joueur peut tirer de l’expérience utilisateur. S’agissant des courses de kart, on cherche de plus en plus à créer des obstacles humoristiques et originaux. Mario Kart reste certainement le jeu d’arcade le plus populaire qu’ont connu les amateurs de jeux vidéo.

Concernant des jeux de simulation, le réalisme à fait de gros progrès. A titre d’exemple, les environnements sont tirés de la réalité. Bien souvent, la scène décrite dans le jeu se déroule dans des villes qui existent réellement. Les rues portent les mêmes noms que celles retrouvées dans la vraie vie. Les jeux les plus connus dans ce contexte demeurent l’inimitable Gran Turismo et le célèbre Need For Speed Underground. S’agissant des jeux de moto, les opus du Trials Evolution font partie des plus populaires.

Pour ces jeux, le but du joueur est de franchir la ligne d’arrivée avant les concurrents ou de réaliser le meilleur parcours chronométré.

Ces jeux sont adaptés aussi bien aux consoles, Xbox, PlayStation ou encore Nintendo DS qu’aux postes d’ordinateur. Aujourd’hui, il est possible de jouer à ses jeux de course préférés à partir de sa tablette ou de son Smartphone.

Par ailleurs, de nombreux sites proposent également des jeux gratuits en version flash. Autrement dit, le joueur n’aura pas à acheter le jeu, ni à le télécharger et à l’installer sur son ordinateur, une connexion internet suffit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *