Le Bon Coin : nos astuces pour vendre sur le site

Lorsque vous avez un objet personnel à vendre, pensez à Leboncoin.fr, une des plateformes de petites annonces les plus populaires auprès des internautes. Voici quelques conseils pour vous démarquer et trouver preneur plus rapidement.

Les photos de qualité sont indispensables pour attirer les visiteurs. Optimisez les 3 clichés autorisés en variant les angles, avec une bonne luminosité et un fond qui met l’objet en valeur. Pour 2,50 €, vous pouvez intégrer des images supplémentaires.

Choisissez ensuite un titre accrocheur concis, mais qui renseignera les acheteurs sur les caractéristiques de l’objet et leur donnera envie de lire votre offre. Au lieu de « voiture », par exemple (la catégorisation sur le site suffit à l’indiquer) préférez la marque et le modèle.

Continuez avec la description de l’objet incluant toutes les caractéristiques importantes (modèle, taille, couleur, provenance, les accessoires inclus, etc…), ainsi que son état général (bon, avec rayures, excellent, jamais servi . . . ). Ne lésinez pas sur les mots-clés qui amélioreront la visibilité de votre annonce.

Enfin, fixez un prix cohérent avec celui du marché et l’état de l’objet. Au besoin, comparez sur Internet.

Si vous proposez la livraison, pensez au coût d’envoi colis éventuel. Comparez les tarifs des transporteurs avec packlink.fr ou Boxtal et suivez le colis directement sur sa plateforme. Vous obtiendrez plus d’infos ici.

Comment éviter les arnaques sur Le bon coin : 5 astuces ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *