Les meilleurs spots de surf de France

Les plus entraînés choisiront l’Atlantique comme meilleur spot de Surf. Les professionnels s’y donnent généralement rendez-vous à cause des belles vagues qui les attendent, notamment en Gironde, à Hossegor, à Biarritz, ou encore sur la côte basque. Les vagues peuvent atteindre jusqu’à deux mètres de haut avec en plus des courants marins assez puissants. Ceux qui s’aventurent en Atlantique sont donc déjà bien entrainés. Pour ceux qui souhaitent profiter des vagues et flotter en toute tranquillité, mieux vaut s’y déplacer en été. N’oubliez pas de prévoir une location vacances Pays Basque pour votre séjour.

La Bretagne est un autre endroit très prisé des surfers. On n’y retrouve certes pas la même catégorie de surfers qu’en Atlantique, mais les vagues y sont toutes aussi intéressantes. C’est par exemple le cas de la Torche, des Tubes et de Tréboul. Avec des vagues calmes, les novices du surf pourront y gagner en assurance. Ils peuvent aussi s’essayer aux Landes, où les houles sont plus vigoureuses. Une location Saint-Jean-de-Luz peut vous être d’une grande aide pour vos déplacements dans les environs.

Bien sûr, il existe d’autres spots intéressants à part la Bretagne et l’Atlantique. Parmi elles, on ne saura oublier les spots localisés aux environs proches de l’île de la Corse. C’est par exemple le cas de Calvi, de l’île Rousse ou encore de Figari. D’un autre côté, la mer méditerranée ne sera pas en reste pour ceux qui privilégient surtout le climat. Pensez à réserver une location vacances Espagne pour votre séjour sur place.

Lorsqu’il s’agit de surf en France, il n’est pas important de se préoccuper de votre niveau. L’essentiel est de s’amuser dans les spots qui vous plaisent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *