Les raisons pour investir dans l’immobilier neuf

Il n’y a de plus avantageux que de se tourner vers un achat d’immobilier neuf qu’un appartement ou une maison ancienne.

Moins de frais, de taxe et plus d’économie

En faisant un achat de maison, qu’elle soit neuve ou ancienne, il faut toujours passer devant le notaire. Pourtant, les frais de notaire pour un achat d’Icade immobilier neuf Marseille ne sont pas pareils que pour un achat de maison ancienne. En effet, pour encourager l’achat d’immobilier neuf, les frais de notaire ont été réduits de 7% à 3%. Mais cela ne s’arrête pas là. De nombreuses communes proposent également à tous ceux qui désirent acheter un immobilier neuf une exonération de taxe foncière. Ce qui est intéressant est que cette exonération permet aux nouveaux propriétaires de ne payer aucune taxe pendant 2 ans.

Une maison dans les normes

Les normes de construction, d’isolation ne sont pas comme il y a 20 ans ou 30 ans. Aussi, pour être aux normes, les maisons anciennes doivent être rénovées. Mais ce qui peut surprendre avec les maisons anciennes c’est que parfois elles réservent de mauvaises surprises. Avec les rénovations, les acheteurs dépenses plus que le prix du bien immobilier. Or, avec un Icade immobilier neuf Lyon, tout est dans les normes. Plus que cela, elle permet de disposer de plus d’espace grâce au rangement intégré et à l’élimination des couloirs inutiles. Enfin, une maison signifie que les acheteurs sont les premiers occupants qui vont donner vie à la maison.

Une aide de l’État

La réduction des frais de notaire et l’exonération de taxe ne sont pas les seuls moyens pour encourager les français à être propriétaire. Il y a aussi l’aide de l’Etat qui se traduit par le PTZ+. Il s’agit d’un dispositif spécialement conçu pour permette aux acheteurs d’Icade immobilier neuf strasbourg de faire un emprunt. Ce dernier est proposé à taux zéro. Quant au montant de l’emprunt, il peut s’élever jusqu’à 30% de la valeur de la maison neuve dans la mesure où la maison est dans la catégorie bâtiment basse consommation. Il est toutefois à remarquer que cette proposition d’aide n’est pas donnée à tout le monde. Elle est seulement accessible pour les personnes qui veulent être propriétaire d’une résidence principale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master