Où placer son spa, à l’intérieur ou à l’extérieur?

Ça y est, vous avez décidé de vous équiper d’un spa pour profiter de ses bienfaits à domicile. Mais aussitôt la décision prise, une question surgit : où mettre mon spa ?

Se détendre chez soi

Plaisir, détente, convivialité sont autant de termes qui s’accordent avec le spa. À l’intérieur ou à l’extérieur, cet équipement de bien-être trouve sa place dans n’importe quel environnement. Les enseignes spécialistes de la vente spa proposent une multitude de modèles parmi lesquels on peut choisir : spas encastrables dans une terrasse, portables, etc. Quel que soit l’endroit choisi, il faut juste s’assurer que la surface soit plane et qu’il y ait une arrivée d’eau et une prise électrique.

À l’intérieur pour se détendre à tout moment

Avant d’installer votre spa, vérifiez si le sol peut résister au poids maximal du spa. Il s’agit du poids de l’appareil lorsqu’il est rempli d’eau et avec le nombre maximum d’utilisateurs à l’intérieur. Pour calculer le poids d’un spa plein, prenez le poids de l’appareil vide et ajoutez le poids du volume d’eau et ajoutez 70 kg multipliés par le nombre de place. Après le poids, l’aération est un autre facteur à considérer lorsqu’on choisit d’installer son spa jacuzzi à l’intérieur. Sachant que la vapeur d’eau dégagée par le spa est importante pendant la baignade, il est important d’aérer la pièce pour éviter les moisissures. Si celle-ci n’a pas beaucoup d’ouvertures, pensez à installer un déshumidificateur.

Le spa à l’extérieur pour profiter du jardin

Traditionnellement, le jacuzzi est installé à l’extérieur : dans le jardin, près de la piscine ou bien sur une terrasse. S’intégrant dans le décor, il favorise les baignades et les détentes en famille ou entre amis. Si vous optez pour cette solution, privilégiez un emplacement abrité du vent et des intempéries. Il faut savoir toutefois que le spa extérieur étant plus exposé aux diverses pollutions, il nécessite un traitement plus intensif de l’eau et une utilisation soutenue de la filtration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *