Nettoyer tous types de sols

Quels que soient les types de sols dans votre intérieur (et votre extérieur !), il existe des techniques simples pour venir à bout des saletés et les entretenir.

Les parquets en bois se nettoient avec un balai à franges légèrement humide. Ensuite, les parquets vitrifiés nécessitent le passage annuel d’un produit spécial, tandis que la cire liquide protège et fait briller les parquets cirés.

D’autres types de sols en revanche redoutent les produits acides : le marbre par exemple se lave simplement avec de l’eau mélangée à du savon noir liquide. Celui-ci est également efficace sur les briques ou tomettes, sensibles aux produits acides et graisses.

Le carrelage et le linoléum sont les surfaces les plus simples à nettoyer, avec un simple balai équipé de lingettes électrostatiques et en cas de taches incrustées, un balai-brosse et un mélange d’eau tiède et de détergent pour sols.

Quant aux moquettes, une mousse spéciale ou du bicarbonate de sodium suivi d’un brossage et d’une aspiration lui rendra toute sa propreté.

Contre les poussière et autres détritus, l’aspirateur vorwek est votre meilleur ami. Découvrez ici toutes les performances de cet aspirateur puissant proposé par vorwerk. Et pour les surfaces réduites, l’aspirateur à main est idéal, léger et pratique ; regardez ici .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *