Pour réussir à manger léger dans un restaurant

En mangeant dans un restaurant Paris, on craint souvent de ne pas pouvoir manger léger comme chez soi. Nombreux sont ceux qui pensent que c’est quasiment impossible à réaliser, notamment lors d’un dîner entre amis. Tout dépend pourtant de chacun, on peut très bien s’amuser avec ces amis sans pour autant faire de folie et de manger tout ce qu’on trouve à table. Dans un restaurant gastronomique Paris, il existe une grande variété de plats, donc il n’est pas difficile d’orienter son choix vers les plats non gras.

Pendant un apéro, il est par exemple plus judicieux de boire un jus de fruit et de prendre des olives vertes à volonté. En attendant l’entrée, on n’est pas obligé de prendre une boisson alcoolisée. Cependant, un verre de vin devrait être permis mais il faudra qu’on le gère pour qu’il suffise pour accompagner tout le reste du repas. Quant aux gâteaux apéritifs servis dans un restaurant Paris, ils devront être évités car ils sont loin d’être légers. En arrivant à l’entrée, il n’y a rien de mieux que les crudités sans mayonnaise ou autre sauce trop grasse. L’idéal serait aussi de commander une petite soupe et d’ignorer les quiches.

En prenant le plat de résistance, il faut se rappeler que la viande rouge est beaucoup plus grasse que la viande blanche. Il va falloir miser sur les plats plus simples et éliminer les plats en sauce tels qu’on peut trouver dans un bistrot Paris. Les légumes sont également permis ainsi que le riz ou bien les pommes de terre. Pour le dessert, ceux qui préfèrent les aliments salés pourront parfaitement manger du fromage mais pas n’importe lequel non plus.

Il vaut mieux arrêter son choix sur les fromages à pâte molle comme les fromages de chèvres frais. Ceux qui ne veulent que du sucré comme dessert, devront choisir ce qu’il y a de plus léger comme la ricotta aux fruits rouge par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *