Quelques idées pour alléger vos plats

Lorsqu’on surveille sa ligne, il est tout à fait normal de vouloir s’interdire certains plats parce qu’ils sont tout simplement « riches ». Pour en finir avec les sentiments de culpabilité, voici quelques solutions pour alléger vos plats préférés.

Qu’est-ce qu’un plat léger ?

On dit qu’un plat est riche lorsqu’il est plus calorique d’un plat complet considéré comme pas trop calorique. Pour pouvoir faire la différence, il est utile de définir ce qu’est un plat léger de référence. Ce dernier doit se composer des protéines, des glucides complexes (riz, pâtes, légumes secs, pommes de terre, etc.), des fibres (légumes crus ou cuits) et un peu de lipides (assaisonnement si le plat contient de fromages gras ou de viande grasse). Un plat complet ou « normal apporte environ 500 kcal.

Quelques astuces pour alléger un plat

Autant que possible, optez pour les versions allégées de vos ingrédients : lait, yaourt, fromage, etc. De même pour les sauces. En visitant le site www.lesieur.fr, vous trouverez un grand choix de sauces allégées dans plusieurs déclinaisons : sauce salade Lesieur, sauce cocktail, vinaigrette légère nature, sauce salade moutarde, sauce légère aux fines herbes, etc.
Remplacez le beurre et la crème fraîche par un yaourt et le fromage blanc quand vous préparez les sauces.

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