Acide hyaluronique : y a –t-il des risques ?

Aujourd’hui considéré comme le produit star de la médecine esthétique, l’acide hyaluronique (plus d’informations) suscite beaucoup de questions. Est-il sans danger et aussi efficace qu’on le dit.

Quelques mots sur le produit.

L’acide hyaluronique est un produit naturellement présent dans l’organisme humain mais dont la quantité produite par celui-ci diminue avec l’âge. En moyenne, on en perd entre 8 et 10 % tous les dix ans. Ainsi, une fois le cap de la cinquantaine atteint, on a déjà perdu 40 % d’acide hyaluronique. C’est l’une des raisons pour lesquelles la peau devient plus sèche et moins souple.
Puisqu’il s’agit d’un produit existant au niveau de la peau, son innocuité est certaine. Jusqu’à présent, il n’y a pas d’allergie connu avec l’acide hyaluronique alors que celui-ci est utilisé depuis longtemps dans le traitement d’autres pathologies médicales comme la mise en place d’un implant oculaire.
L’acide hyaluronique utilisé dans le domaine de l’esthétique est un produit fabriqué par biotechnologie. Il est tout à fait toléré par l’organisme. Il se résorbe et se dégrade avec le temps, d’où l’importance de renouveler l’opération. Les normes de fabrication, notamment en terme de sécurité et de qualité sont les mêmes que celles qui s’appliquent aux produits médicaux injectables ou implantables dans le corps.

Injection d’acide hyaluronique Docteur Hayot : quelles sont les effets secondaires ?

L’injection d’acide hyaluronique du Dr Hayot s’effectue au cabinet médical. Contrairement aux grandes opérations, aucune anesthésie générale n’est nécessaire. L’application d’une crème anesthésiante sur la surface à traiter 45 minutes avant l’intervention suffit. Tout de suite après, le patient peut reprendre ses activités normales. En cas d’hyper-correction, le praticien utilise de l’hyaluronidase pour dissoudre le surplus d’acide hyaluronique en quelques heures. Des hématomes et ecchymoses peuvent être observés pendant une dizaine de jours après l’intervention mais à priori, il n’y a aucun danger.

 

Retrouvez tous les détails sur www.drhayot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *