Faites bon usage de vos fournitures scolaires inutilisées

L’année scolaire s’achève et vous ne savez que faire de vos fournitures scolaires restantes. Suivez nos conseils, vous aurez la preuve que rien ne se perd, tout se transforme avantageusement.

Le premier réflexe est de vous assurer que rien ne puisse être réutilisé une année de plus. Songez aux économies que vous ferez au moment des emplettes de la rentrée. Ensuite, direction les poubelles de recyclage. Le papier et les cartons sont les classiques, puisque leur triage est devenu un automatisme ; à moins que vous ne préfériez les garder pour en faire des feuilles de brouillons, des cocottes . . .
Mais vous pouvez aussi envoyer la plupart des autres petits articles tels que crayons, stylos. Certains fabricants sont aujourd’hui des experts en fourniture scolaire issue de matériaux récupérés.

Geste humanitaire

Et si vous faisiez un geste de solidarité à l’intention des personnes dans le besoin ? Les associations et organismes humanitaires recevront volontiers vos affaires usagées et sauront en faire bon usage auprès des plus démunis. Même si les cartables ont été quelque peu malmenés, les crayons pas mal raccourcis, ils permettront à des enfants de travailler pendant quelques semaines ou mois. Vous pouvez aussi laisser une annonce sur des sites internet où les personnes intéressées prendront contact avec vous pour les récupérer à leurs frais.
Et si vraiment, vous n’avez pas le temps ou envie de vous préoccuper de chercher et contacter ces organismes, laissez vos enfants s’en servir pour des activités ludiques et éducatives. Il existe en ligne de nombreux sites qui fourmillent d’idées sympathiques de travaux manuels faisant appel à leur créativité et leur habilité. Quand la météo n’est pas de la partie pour s’amuser en extérieur, il faudra trouver de quoi les occuper et vous vous féliciterez d’avoir le matériel qu’il faut sans avoir à vous constituer un stock « spécial vacances ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *