Je n’aime pas mon cadeau d’anniversaire, que faire ?

Un cadeau d’anniversaire n’est pas toujours conforme à l’idée que l’on s’en fait. Quand il ne vous plait pas, et que n’avait pas envie de le garder, vous vous demandez ce que vous pouvez en faire.

Par crainte de froisser la personne qui vous a offert un cadeau anniversaire, il vous est difficile de le refuser. Mais impossible pour vous de le garder. Grâce à Internet, les choses évoluent. Plusieurs options vous sont offertes. La première possibilité est de vendre le présent. Cette idée n’est peut-être pas très séduisante, mais elle présente de nombreux avantages. Elle permet de se séparer d’un cadeau inutile tout en faisant de bonnes affaires sur des sites de ventes entre particuliers. Un concept qui connait un essor fulgurant et qui présente la garantie de la discrétion.

D’autres possibilités existent pour se défaire d’un cadeau que vous n’aimez pas. Au lieu de le revendre sur le Net, le ranger et le ressortir à l’occasion de la fête d’une de vos amies, ou d’un de vos proches est un excellent moyen de le recycler. Prenez toutefois le temps de vous assurer que la personne qui reçoit le cadeau n’est pas celle qui vous l’a offerte. Un principe qui peut s’appliquer pour un cadeau femme dont vous n’avez aucune utilité. C’est le cas par exemple de ces vases que vous avez en horreur, ou ces tableaux que vous jugez inesthétiques.

Une autre solution peut se présenter. L’échange est une technique parfaite pour se faire plaisir sans donner de la peine à quiconque. Plusieurs sites en ont fait leur mot d’ordre et ils proposent de tout. Ils offrent une large palette de choix. Ainsi, si vous voulez échanger votre week-end insolite contre une destination qui vous tient à cœur, vous ne serez pas déçu. Il vous suffit de vous inscrire sur le site de votre choix et de procéder au dit échange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *