Tractopelle : les avantages de la location

Pourquoi et comment louer une tractopelle ? Quels sont les avantages d’une location par rapport à l’achat ? Ce sont toujours les questions qui se posent avant d’entamer un gros chantier. Voici quelques éléments de réponse pour aider à choisir.

Une tractopelle est un engin, plus ou moins petit, qui sert à creuser ou à aménager un terrain avant de commencer les travaux de creusements de tranchées, ou de remblaiement d’une petite surface. Par rapport à d’autres engins du même type, elle offre plusieurs avantages dans son utilisation.

Par sa petite taille, elle est assez facile à conduire et à manipuler. De ce fait, elle n’encombre pas le chantier. La tractopelle est aussi polyvalente, c’est-à-dire qu’on peut l’utiliser dans divers menus travaux. Par ailleurs, la location tractopelle est plus ou moins abordable que celle d’un autre engin du même type. L’autre avantage dans l’utilisation d’une tractopelle, c’est qu’elle ne nécessite pas un permis de conduire. Tout le monde peut louer. Chacun peut ensuite le manipuler. C’est le cas de la tractopelle Kiloutou. Les travaux de terrassement pourront être effectués par un seul individu.

Il n’y a aucune restriction précise pour louer une tractopelle. Particuliers et professionnels peuvent le faire, et ce, à un coût abordable. Elle se loue à la journée, à la semaine, au week-end, ou au mois, selon l’ampleur des travaux. Le tarif dépendra, bien évidemment, de cette durée. En prime, vous bénéficierez d’une mise en main si vous n’êtes pas encore très doué dans sa manipulation. Une formation qui servira à l’utilisation de l’engin, pour un maniement plus efficace et optimal. Si votre temps est limité, vous pouvez vous faire livrer cet engin sur votre chantier.

Pour connaître le coût et les conditions d’une location tractopelle, plusieurs possibilités s’offrent à vous. La plus facile est de regarder sur Internet et voir les sites spécialisés. Vous pouvez également vous rendre directement dans un magasin dédié à cet effet ou bien chez une entreprise de terrassement. Même si ces méthodes offrent le même service en termes de prix, vous gagnerez, cependant, en temps et ferez de l’économie en comparant quelques sites via Internet.

Quelques accessoires accompagneront la tractopelle. Une assurance d’environ 6% sera ensuite ajoutée au tarif de location. A noter, enfin, que le transport d’un tel engin sur la voie publique nécessite quelques conditions comme avoir 18 ans et ne pas dépasser la vitesse limite de 25km/h. Pour plus d’information, le site Internet de Kiloutou est consultable nuit et jour.

Source : http://www.kiloutou.fr

Pour aller plus loin : http://www.maisonentravaux.fr/couts-travaux/couts-maconnerie/louer-tractopelle-tarif-location-tractopelle/

===> La différence entre pelleteuse et tractopelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *