10 faits cool sur Marrakech, Maroc

Ancrée dans l’histoire, le mystère et le glamour, la ville Marocaine de Marrakech, est une oasis tempérée, desserts tentaculaires, ruines sacrées, spas luxueux, stimulant parcours de golf, et les souks locaux charmants sans oublier les Hôtel Marrakech et les fameux Riads en pleine Medina.

1. Météo spectaculaire :

La météo à Marrakech, comme dans le reste du Maroc, a tendance à être douce et ensoleillée toute l’année, avec une période chaude particulier de Juin à Septembre, lorsque les températures maximales supérieures à 30 degrés Celsius.

2. protection contre le soleil requise :

Souvent appelée la « ville rouge », Marrakech nécessite une protection solaire et coiffures toute l’année, même pendant l’hiver.

3. Respecter la culture :

Marrakech, contrairement à beaucoup d’autres régions du Moyen-Orient, est assez libérale. Cependant, gardez à l’esprit qu’il est toujours, une ville dominée par les hommes islamique.

4. population multilingue :

Bien que la majorité des résidents sont soit arabe ou berbère, Marrakech est très multilingue, des gens d’affaires pour les commerçants, la plupart seront en mesure de repérer exactement votre nationalité avant de prononcer un seul mot.

5. Zones distinctes de la Ville :

Marrakech est divisé en deux zones distinctes, la vieille ville (également appelé «Medina»), qui abrite les souks (ou zone de marché) et la ville moderne, qui abrite le quartier commercial (Guéliz) et une zone résidentielle (l’Hivernage) de la ville.

6. Photos viennent avec un prix :

Si vous prenez une photo d’un charmeur de serpent, un singe ou un danseur de rue à Marrakech, ils attendent de vous les tracas et vous payer si vous ne le faites pas. Même les directions viennent avec une étiquette de prix !

7. Au cœur de la ville :

Djemaa El Fna, est l’ancienne place qui se trouve au cœur de Marrakech, et ​​agit comme un point de rencontre pour les habitants, artistes de rue, tels que des danseurs, des musiciens et charmeurs de serpents, ainsi que les vendeurs de nourriture ambulants.

8. Se déplacer :

Les taxis sont partout et plutôt pas cher (moins de 20 dirhams par voyage, soit environ 2,30 $ US) et les pilotes utilisent rarement le mètre. Cependant, il est sage pour les touristes pour obtenir le prix de la course avant d’entrer dans un petit taxi ou vous pouvez être choqué par le prix.

9. Shopping jusqu’à l’épuisement :

Si le shopping est votre jeu puis quartier souk de la ville devrait être votre but. Découvrez le réseau liquidation des commerçants du souk de vente poterie traditionnelle, ferronnerie, maroquinerie, textiles, épices et divers autres marchandises.

10. Gastronomie et boissons locaux :

Thé à la menthe douce est la boisson nationale de Marrakech, tandis que le couscous, le plat traditionnel berbère de semoule (minuscules grains de blé dur) est le plat national, souvent servi avec du poisson, d’autres viandes ou légumes, dans une sauce bouillon-like.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *